UN SON, UNE HISTOIRE


1) "La plage de Calahonda" (Mar Fossi, 2º ESO A)
On va publier ici des enregistrements qui font partie d'une série appelée Un son, une histoire.
Chaque élève doit enregistrer un son de sa vie quotidienne et doit expliquer à quoi ce son correspond.
La première activité de cette série est élaborée par Mar Fossi, de 2º ESO A, et correspond à la rumeur de la mer de la plage de Calahonda. L'élève enregistre le son de la mer et nous explique, en français, à quoi correspond ce son.


2) "Le chant d'un oiseau" (Míriam Gómez Navarro, 2º ESO A)
Dans cet enregistrement, faisant partie de la même série, Un son, une histoire, l'élève Míriam Gómez Navarro, de 2º ESO A, explique en françáis la tranquillité qui nous transmet le chant d'un oiseau.




3) "Le son de la mer" (Paola Fernández Muñoz, 2º ESO A)
Cet enregistrement fait partie aussi de la même série, Un son, une histoire, et l'élève Paola Fernández Muñoz, de 2º ESO A, explique comment elle sent son esprit et son corpts très calme, après avoir écouter ce son, et comment cela lui donne envie de méditer.


4) "L'eau du robinet" (Iván Dilme Visiedo, 2º ESO A)
Ce nouvel enregistrement, qui fait partie de la série Un son, une histoire, élaboré par Iván Dilme Visiedo, 2º ESO A, nous présente le son de quelque chose qui constitue un véritable défi pour les personnes qui vivent dans le tiers-monde, pour eux, c'est un véritable luxe ouvrir le robinet et voir couler l'eau.


5) "La rivière Seine" (Alejandra López Guerrero, 2º ESO C)
Dans cet enregistremento, qui fait partie de la série Un son, une histoire, élaboré par l'élève Alejandra López Guerrero, on entend le son d'une rivière, la rumeur de l'eau et toute une série de sons que l'on entend de manière naturelle dans cet environnement.


6) "La Pizzeria" (María García Villanueva, 2º ESO A)


7) "Promenade sur la plage El Playazo" (Marina González García, 2º ESO C)
Dans "Un son, une histoire", encore la mer comme fil conducteur de la vie quotidienne des habitants de Nerja. Se détendre au bord de la mer fait partie des routines de jeunes et adultes. Dans ce cas-là Marina González García se promène au bord de la mer.



8) "La pluie" (Paloma Villasclarras Muñoz, 2º ESO C)
Dans la même série, "Un son, une histore", l'élève de 2º ESO C, Paloma Villasclaras Muñoz, nous parle d'un phénomène météologique, la pluie, qui ne fait pas de la vie quotidienne dans notre région. En fait, il y a peu de pluie dans le sud de l'Espagne, alors la pluie constitue en quelque sorte un phénomène invrasemblable.



9) "Les vagues détendent ?" (Javier López Cuenca, 2º ESO C)
Encore une fois, faisant partie de la série "Un son, une histoire", l'élève de 2º ESO C, Javier López Cuenca, nous parle du son des vagues. Mais cette fois ce n'est pas un son qui le détend, quelque chose qui fait partie de la vie quotidienne mais qui produit une impression complètement différente.



10) "La fête" (Alejandro Saborito Fernández, 2º ESO A)
Dans la même série, "Un son, une histoire", Alejandro Fernández Saborito, de 2º ESO C, nous parle d'une fête d'anniversaire avec ses amis. Il nous ranconte ce qu'ils font : ils mangent, ils chantent, ils dansent... et même s'ils font ce qu'ils veulent l'impression finale n'a pas été très satisfaisante.



11) "La foule et la musique du piano" (Mohamed el Amine El Hassani Mouedden, de 2º ESO A)
Dans la même série, “Un son, une histoire”, l’élève Mohamed el Amine El Hassani Mouedden, de 2º ESO A, nous parle du son de la foule des gens. Il dit qu’on entend aussi la musique, spécialement le son d’un piano qui s’entend très doucement.



12)  "Pieds sales/Pies sucios" (Fernando Lobato Bandera, 2º ESO B)
Cet enregistrement fait partie de la série "Un son, une histoire". L'élève de 2º ESO B, Fernando Lobato Bandera, enregistre la voix de sa professeure de théâtre qui répète toujours la même phrase : "caminamos por el espacio" ("on marche sur l'espace"), pendant les répétitions.


13) "Le son de la mer" (Andrea Zúñiga Torcuato, 2º ESO C)
Encore cette fois, "Le son de la mer" constitue le point de départ de l'activité d'expression orale "Un son, une histoire", pour l'élève de 2º ESO C, Andrea Zúñiga Torcuato. Le son de la mer constitue un des sons les plus beaux de la nature, un son qui peut être reposant et peut nous servir pour faire différents types de méditations et d'exercices.



14) "Les vagues de la mer" (Sergio Martín Martín, 2º ESO C)
Le son de la mer, ici le son des vagues, enregistrement élaboré par l'élève Sergio Martín Martín, de 2º ESO C, devient encore une fois le sujet de cet enregistrement et nous séduit. L'élève nous explique que c'est un son très présent dans sa vie, de même que dans la vie d'autres élèves.

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