"CONVERSATION DE LA NATURE ET PORTE-SAVON DE L'ENVIRONNEMENT", comédie écologique de ANN ROCARD


Dans cette série, on va publier les différentes scènes de la pièce de théâtre intitulée CONVERSATION DE LA NATURE ET PORTE-SAVON DE L’ENVIRONNEMENT, et écrite par Ann Rocard. Les éléves de 3º ESO de Français vont faire une lecture théâtralisée, scène par scène.
Dans le premier enregistrement, les élèves vont présenter la pièce. Il s'agit d'une comédie écologique. La pièce est divisée en dix scènes et il y a treize personnages.
Qu’est-ce qui nous raconte Ann Rocard dans cette pièce ? Un passage a été découvert au pied du mont Varinochu. Une légende raconte qu’un pays se trouve à l’intérieur de cette montagne. Il s’agit d’un pays vierge où l’homme n’a jamais mis le pied. Alors on organise une expédition. Et le responsable est un professeur, grand spécialiste de la protection de l’environnement.




Dans la première scène, on écoute parler deux personnages, Claude, la journaliste de TV-20, et Alfonsine, la centenaire qui connaît les vieilles légendes. Claude va interviewer Alfonsine et cherche d’apprendre tout ce que ce personnage centenaire connaît de la légende du Mont Varinochu !



Après avoir interviewé Alfonsine, dans la deuxième scène, Claude essaie d’interviewer le professeur Markovitch Pomovitch, mais Alfonsine les interrompt tout le temps. Alors comme le professeur Markovitch Pomovitch voit qu’Alfonsine connaît beaucoup de la légende, il essaie lui aussi d’interroger Alfonsine.


Comentarios